Nos differents CIRCUITS

clickez sur une image pour plus d'informations

Salar de Uyuni - Tour d'un jour

Le Classique tour de 3 jours

Tout au long de ce circuit vous verrez tous les endroits d’intérêts de la région, parmi lesquels figurent, le Salar d’Uyuni et ses îles aux cactus, l’extraction de sel de Colchani, les champs de Quinoa et troupeaux de Lamas aux abords du village authentique de San Juan, la saline de Chiguana, le volcan Ollagüe et son champ de lave, les lagunes colorées de Cañapa, Eddie Honda, Chiarkhota et Ramaditas qui hébergent les flamants roses, le désert de Siloli, les Vizcachas proche de l’Arbol de Piedras, La Laguna Colorada, Le champ de Geyser de Sol de mañana et les bains thermaux de Polques, Pierres de Dali, la Laguna Verde et le volcan Licancabur, Villa Mar et le cimetière de train d’Uyuni. Nous présentons ce parcours en premier car les parcours suivants s’en inspirent.

Trop de choses à voir, mais pas assez de temps ? Le Salar d’Uyuni doit tout de même figuré sur votre itinéraire avant de poursuivre votre voyage à La Paz, Potosi, Tupiza ou San Pedro de Atacama. Durant le tour dans la journée vous verrez l’extraction du sel au village de Colchani, le premier hôtel de sel, les yeux du Salar, l’île d’Incahuasi et les Cactus centenaires, et le Salar lui-même qui vous attend avec ses Polygones et ses illusions optiques. A votre retour à Uyuni vous finirez le tour par la visite du cimetière de train.

Trekking sur le Salar

L’on ressent l’immensité du Salar lorsqu’on le traverse en véhicule motorisé. Imaginez le ressentit lorsqu’on se déplace à pied ! Un véhicule vous dépose dans le sud du désert de sel ou se trouve plusieurs îles au cactus. Le véhicule laisse des provisions, de l’eau et du fuel pour les réchauds sur les différentes îles. Vous avez ainsi uniquement à porter le nécessaire. D’une île à l’autre s’étendent 5 à 25km de croute de sel. Les îles couvertes de fossiles de stromatolithes hébergent les Cactus Cardon, les Vizcachas et même quelques vestiges pré colombiens. Nous recommandons de faire un trek de 5 jours, mais la durée de cette aventure est finalement votre propre choix. A notre connaissance nous sommes les seuls à proposer cette alternative.

Ascensions de volcans

Avec un ou deux jours additionnels vous pouvez intégrer l’ascension d’un ou plusieurs volcans. Parmi les volcans connus figurent le Licancabur et sa lagune verte, Tunupa le coloré sur les rives du Salar, le volcan Ollagüe et ses fumeroles visibles de loin, et le super volcan Uturuncu atteignant la limite symbolique des 6000m. La région regorge cependant de volcans dont la plupart ne sont pas visités, bien que des routes de mines de souffre désaffectées permettent souvent une approche bienvenue.

Avifaune pour Ornithologue

Dur de croire qu’une région aussi aride abrite une avifaune aussi diversifiée. En plus de 3 espèces de flamants roses (Phoenicopterus andinus, P. chilensis, P. jamesi), nous sommes ravis lorsque nous voyons le Ñandu (Rhea pennata), l’Avocette des Andes (Recurvirostra andina), La Perdrix de la cordillère (Tinamotis pentlandii), Les différents Pinsons (Sicalis punensis, S. cordillerana, S. lutea, S. olivescens), l’Oie des Andes (Chloephaga melanoptera), le Canard huppé (Lophoneta specularoides) ou différentes Foulques (Fulica ardesiaca, F. gigantea, F. cornuta). Vous pouvez bien entendu observer les oiseaux durant un tour classiques. Mais si vous vous inscrivez pour un tour ornithologique, nos chauffeurs prendront soins de faire des arrêts prolongés dans des habitats tous différents les uns des autres, y compris tôt le matin.

Photographie

Que vous soyez un photographe passionné ou simple amateur, vous reviendrez surement avec des images exceptionnelles. La diversité en paysages, couleurs et lumières et exceptionnelles. La nuit les étoiles sont particulièrement visible du a la haute altitude, le froid, le climat sec et l’absence de pollution lumineuse. La région rassemble donc les conditions idéales pour caprurer un ciel étoilé.De jour, les illusions d’optiques que propose le Salar attendent votre créativité. Lorsque vous participez à un tour dédié à la photographie les chauffeurs sont avertis qu’il y aura beaucoup de haltes supplémentaires et que vous voulez éventuellement capturer les premiers et derniers rayons du soleil.

Escalade - Blocs

Le long du circuit classique vous trouverez une douzaine de spots idéaux pour l’escalade de blocs. Il s’agit d’ancien champ de lave érodé durant plus de 40mio d’années, créant un terrain de jeux pour les fans d’escalade. Pour ne citer que quelques endroits : Arbol de Piedra – Piedras de Dali – Villa Alota – Ciudad Italia – Valle de las Rocas – Mirador Ollagüe – Paso del Inca, etc… Tout se dont nous avons besoins sont nos chaussons, un crash pad et un peu de magnésie.

Pour d'autres sommets dans les Andes :

 

www.andeanascents.com

Pour des Tours combinant la haute montagne et la jungle :

 

www.andes2amazonas.com