Parmi les nombreux volcans dans la région, certains reçoivent plus de visites que d’autres. Les formes originales et leurs environnements spéciaux sont une explication. L’approche en est une autre. Il y a effectivement bon nombres de volcans avec une mine de souffre opérant jusqu’aux années 80. Certaines routes permettant leur accès sont encore praticables. Un exemple extrême et le volcan Uturuncu qui possède la route la plus haute du monde culminant à 5700m, ce qui rend sont ascension à plus de 6000m beaucoup plus aisée.

 

L’ascension d’un volcan et parfaite pour alterner avec le temps passé dans votre véhicule. A pied vous aurez de nouvelles perspectives. Le rythme plus lent vous permettra de percevoir plus de détails dans la nature pendant que vous gagnez en altitude.

 

Il faut rajouter au moins un jour au tour classique pour intégrer l’ascension d’un volcan dans votre circuit. Le deuxième jour supplémentaire inclus l’ascension d’un volcan à très haute altitude (Uturuncu 6008m or Licancabur 5924m). Dans ce cas vous serez accompagné d’un guide local pour ce volcan, même si vous participez à un tour non accompagné.

 

Certaines personnes profitent de cette belle région pour s’acclimater avant l’ascension d’autres sommets dans les Andes. Nous sommes ravis de présenter notre page web qui est dédié à l’Andinisme :

 

www.andeanascents.com

 

Parmi les volcans que nous proposons figurent :

 

Licancabur 5924m

Tunupa 5421m

Uturuncu 6008m

Ollagüe 5827m

Pabellon 5531m

Ascensions de Volcans

volcan Licancabur 5924m

volcan Tunupa 5412m

volcan Pabellon 5532m

volcan Uturuncu 6008m

volcan Ollagüe 5827m

En participants à un tour guidé, vous serez accompagné d’un guide de haute montagne certifié par l’UIAGM/IFMGA. Ils ont de bonnes connaissances de la cordillère des Andes, sa faune et flore, la géologie et météo. Ils ont aussi de l’expérience avec l’altitude et sauront reconnaître le début d’un éventuel mal d’altitude.

volcan Pabellon 5532m